Située entre mer et montagnes, Montpellier propose une large palette d’activités et de superbes lieux à découvrir en famille, en couple ou en solo !

Les Incontournables

Montpellier ne manquera pas de vous séduire : de ses ruelles médiévales idéales pour le shopping, aux nouveaux quartiers combinant espaces naturels et constructions signées des plus grands architectes internationaux, en passant par ses nouveaux tramways design signés Christian Lacroix…

Escapade au bord de l'eau

À quinze minutes de Montpellier, à Palavas-les-flots, Carnon, Villeneuve-lès-Maguelone ou La Grande-Motte, ce sont plusieurs centaines de milliers de touristes et d’Héraultais qui viennent s’y rafraîchir.

Montpellier Gourmand

Le terroir montpelliérain regorge de produits, d’excellentes bouteilles, de très bonnes tables et de petits marchés de producteurs dont il serait bête de se passer.

Pour les enfants

Plusieurs activités (zoo, aquarium, parcs …) pour mettre des étoiles dans les yeux des plus petits !

Au coeur de la nature

À Montpellier, évadez-vous sans quitter la ville grâce aux nombreux parcs et jardins !

Le Musée Fabre

Le Musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole, un monument d’exception mêlant architecture ancienne et contemporaine avec plus de 800 œuvres, 900 gravures et 3500 dessins présentés dans un espace de 9 200m².

Oenotourisme

Vins du Languedoc, Grés de Montpellier, domaines viticoles, stages œnologiques, bar à vins, cavistes et excursions… Montpellier c’est aussi ça ! Une destination idéale pour découvrir les vignobles.

Le Marché du Lez

Un lieu atypique pour chiner, s’inspirer, se balader mais surtout, on vient valoriser le territoire et ses savoirs-faire locaux dans une ambiance guinguette pas prise de tête.

Profitez du soleil

Envie de grimper aux arbres, swinguer au golf, avoir une petite montée d’adrénaline en sautant à l’élastique ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous à Montpellier et aux alentours !

Quelques faits insolites au sujet de Montpellier :

  • La faculté de médecine de Montpellier est la plus ancienne faculté de médecine en activité du monde
  • Nostradamus y a étudié
  • Sébastien Lenormand, inventeur du parachute, aurait testé son invention en s’élançant depuis la Tour de la Babote de Montpellier